Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
14 mai 2009

Marseille a le slip qui se serre...

La 35ème journée de Ligue 1 n'a pas changé la donne dans la course au titre. Les quatre premiers ont gagné, Marseille est donc toujours leader avec deux buts d'avance sur Bordeaux qui vient de gagner son huitième matchs de rang. Le Marseille - Lyon de dimanche soir sera prépondérant dans la course au titre et à la troisième place. Sinon Le Havre est en D2, ah ouais ?

brandao_0
"Pauleta version trans"

Une certitude, la Ligue 1 devrait se passer d'équipe inutile comme l'OGC Nice. Hier soir les rouges et noirs du porcinet Antonetti n'ont servi à rien. C'est contre une équipe amorphe, faignante et sans motivation que les Marseillais se sont tranquillement imposés 2-0. Brandao a une nouvelle fois confirmé que sous ses airs de Drag-queen du bois de Boulogne se cachait un finisseur hors norme avec un sixième but en moins de quatre mois, chapeau ! Les retours de cousin'Hub et Bonnart ont stabilisé une défense sudiste qui en avait bien besoin. Tout baigne ? Bah non, car deux heures plus tard, Bordeaux repartait de Valenciennes avec une victoire arraché par le nouveau chouchou de ses dames, Gourcuff, auteur d'un nouveau but du crâne. Bordeaux enchaine une huitième victoire et va maintenant recevoir deux fois de suite des tocards (Le Mans et Monaco) rien de bien inquiétant...
Derrière, Mardi Lyon avait fait le métier contre des Nantais en mode Ligue 2 et Paris est repartir du Mans avec une précieuse victoire 1-0 donné par Kezman. Mais derrière ce but se cache un joueur vraiment surcoté. Hier, le Serbe a croqué pas moins de trois occasions en Or d'alourdir le score, un attaquant en manque de confiance ou un joueur de merde ? Joker ! Reste que Paris a une bonne carte à jouer en jouant samedi contre Auxerre au Parc. Une victoire et Paris passerait devant Lyon qui ne joue que dimanche à Marseille... En gros, le résultat de Lyon à Marseille dimanche va changer la face du championnat. Une défaite des champions de France et Marseille est champion et Paris en C1, une victoire lyonnaise et Bordeaux est champion et Paris en Europa League, en gros, ce que la décence souhaite. Mardi soir, on a aussi vu que Rim-K était en manque de confiance et la fin de saison arrive à point pour l'ancien tueur des surfaces lyonnais.

Sinon, la lutte pour le maintien se précise. Le Havre retourne d'où il vient, en Ligue 2. Tout le monde s'en fout et c'est normal. Mine de rien, en menant 2-1 contre Sainté hier soir, les joueurs de Hantz ont failli tuer la fin de saison. Mais les Verts se sont enfin transcendés et on arraché sune victoire 4-2 en terre normande. En profitant des roustes de Nantes à Lyon et de la défaite de Caen à Rennes, les Verts ne sont plus relegables. Hac, Nantes et Caen en L2 ? Pour le moment, rien de plus logique vu la pauvreté du jeu proposé par ces équipes. Dire que Dumas balançait que son équipe était celle qui jouait la mieux des prétendants à la L2, on se marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Attention au Mans qui ne ressemble plus à rien et se voir proposer un déplacement à Bordeaux samedi... Moyen... A priori, dimanche soir, on en saura vraiment plus sur la fin de championnat. Lyon peut être l'arbitre de la saison. Soit son orgueil lui permet de fermer la bouche à Ben Arfa, soit son ambiance de colonie de vacances l'envoie en Europe League.

Sinon en Europe, le Barça remporte facilement la Coupe du Roi avec un but énorme de Yaya Touré. Man Utd file vers son titre grace à un énorme Tevez. La Lazio gagne la coupe d'Italie grace à Muslera, son gardien uruguayen impérial durant les tirs aux buts. En Allemagne, statut quo, tout le monde à gagner... Et Kombouaré sera bien l'entraineur de Paris l'an prochain avec une enveloppe de recrutement de zéro euro... De quoi convaincre José Saez de venir.

"Sur la deuxième mi-temps, on va vous enculer" Teddy Chapron dans le texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité