Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
17 décembre 2008

Anti-stars

La trêve arrive en Europe. Le Mercato (uno) va ouvrir ses portes et les clubs vont dépenser les bons d'achat reçus sous le sapin. Coups foireux en perspective aux quatre coins du vieux continent. Au delà des flops et tops des transferts européens, voici une équipe de mecs sous-cotés qui mettraient quelques petites branlées à n'importe quel club.

On a bien sur évité de mettre les révélations de l'année du type Ibisevic (Merci Vahid, même si c'est 4 ans après...), Agbonlahor, Hamsik, Zaki, Mata etc. On a privilégié les mecs qui squattent les pelouses depuis 4-5 ans sans jamais être sous le feu des projos et qui pourtant rapportent gros sur le moyen terme.

Gardien :
Diégo Lopez (Villarreal) : surement le meilleur gardien de la Liga cette saison. Iker Casillas étant en dépression post-Euro, en même temps diriger une défense ou Salgado et Metzelder sont arrières droits, faut être motivé. Revenons à Diégo, grand, long, moche, espagnol quoi. Chassé de la maison blanche, il explose au Madrigal, bon dans les airs (normal une tige de 196 centimètres), pas dégueu aux pieds, sûr devant la ligne. Un retour sur investissement déjà amorti. De quoi payer un podologue à Robert - Canard WC - Pirès.

Latéraux :
Rafinha (Schalke 04), un latéral auriverde sans les défauts de Céara (c.a.d : sait faire un crochet PUIS centrer, ne confond pas la règle du hors-jeu et celle du sifflement de la mi-temps, ne s'enterre pas en Ligue 1). Inamovible depuis 4 piges sur les pelouses allemandes. S'invite de temps en temps en séleçao pour emmerder Maicon. Petite technique de roublard et un pied droit pas trop moche pour centrer sur le front de Kevin K.
Claudio Marchisio (Juventus), arrière gauche de la vieille dame, plutôt beau gosse, plutôt bon. Comme c'est us et coutume en Ritalie, il est parti se faire les dents dans un club de maçons (Empoli) avant de revenir à Turin. A poussé Chiellini au centre pour péter des chevilles à tout ailier souhaitant le déborder. Pas impossible de le voir bientôt éjecter Fabien Gros de la nazionale.

Centraux :
Raul Albiol (Valencia), le mec au plâtre comme Cantoche. Gueule d'Ibère (petite coupe de Tektonikeur dégueulasse) mais pas le style abrupt d'un Nadal ou d'un Alkorta. Fin et classe. Bon jeu de tête. Vif. A poussé Ayala à Zaragoza l'an dernier et s'éclate en défense centrale depuis quatre piges. Champion d'Europe avec les chorizos boys en Autrisuisse sans être titulaire (Puyol - Marchena), mais un avenir en sélection assuré.
Jamie Carragher (Liverpool). Le pendant de Stevie Gerrard pour la culture Reds. L'enfant du pays, 550 matchs sous le maillot rouge. Capitaine, il a tout gagné sauf la Premier League. S'est retiré de la sélection aux trois lions faute de temps de jeu. Vrai anglais : rouquin inavoué, buveur avéré, niqueur confirmé, casseur de malléole revendiqué.

Milieux Déf':
Michael Carrick (Man Utd). L'école londonienne de West Ham (Defoe, Ferdinand Bros, Cole, Lampard...). Gueule quelconque, physique banal (1m83, 73 kilos) mais indispensable. Deux saisons à MU, deux titres de champions et une C1. Un Guardiola sans la classe du catalan. Passe juste, distille des cafés crèmes et des tampons quand le jeu l'exige. Grosse frappe des deux pieds et huit poumons. Dire que Capello a tenté de se passer de lui... Faut toujours faire confiance à Sir Alex (Bon d'accord, Kleberson c'était une arnaque...)
Gareth Barry (Aston Villa). Benitez et Wenger se sont fait la guerre pour l'avoir cet été. Martin O'Neill leur a dit Fuck, depuis Villa est quatrième et fait une saison monstrueuse. Barry y est pour beaucoup. Capable d'évoluer arrière gauche ou milieu, infatigable harceleur et pourvoyeur d'ailiers. Un peu bourrin quand on parle mal de sa gueule de consanguin, c'est le côté insulaire ça...

Milieux Off':
Lucho Gonzalez (Porto). Le tatoué avec une chaussure noire. Technique, buteur, capitaine, Argentin. Tout est dit. Une grinta de folie, mais une sale dégaine de gitan. Adepte des chaussettes à mi-mollet, dommage...Mérite de jouer dans un grand club. Allo ? Arsène ?. Tireur de pénalty (pas comme Palermo)
Damien Duff (Newcastle). Le coup de poker du 11. Surement atteint de la même maladie que Michael Owen vu ses blessures. Mais quel ailier du temps des Rovers et Chelsea... Vif et technique, chose rare pour un irlandais, il n'y a qu'a regarder Sunderland...Pied gauche délicieux. Devait remplacer Giggs à MU du temps des Rovers, mais il est parti se dorer le cul à Chelski. Depuis il survit dans la froideur de Newcastle auprès de l'ancienne équipe de Kevin qui Gagne (Ginola, Asprilla, Ferdinand, Guivarc'h...non on déconne pour le dernier...)

Attaquants :
Lisandro Lopez (Porto). Voir Gonzalez, mais les stats en plus (108 matchs, 52 pions). Hormis son petit bouc de salope immonde, joueur ô combien précieux et percutant. Mérite un meilleur club et une place plus importante en sélection (6 capes seulement...)
Diego Milito (Genoa). Le frangin de Gabriel. Explose au Genoa alors en Serie B avant d'aller faire péter les filets ibériques à Saragosse. Sentant l'embrouille, il se (re)casse au Genoa et démolit toutes les défenses italiennes cette saison (12 buts en 15 matchs). Malgré son nez pointu comme une fléchette, possède une grosse frappe et un placement de killer de surface. Ne restera pas longtemps à Luigi Ferraris. Quoique les argentins et les choix de carrière (Cavenaghi à Moscou, Saviola à Monaco, Gallardo à Paris, Eluchans à Caen...)

Dire qu'en France on se paluche sur Steve Savidan, Laurent Bonnart et Ulrich Le Pen...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh mon cousin t'as un problème avec les manouches ou bien?fais pas le bouzno ensoucké comme ça où on peut te retrouver facilement morè... <br /> sinon jprécise pour les gadjos de ton espèce, même si rothen a une caravane au cul c'est pas un cousin.<br /> allez salut maramé et fais pas trop le paille cru sinon on pourrait tcharcler!!
Publicité