Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
19 janvier 2009

Le Roi est mort, Vive le Roi...

Blason_paris


On va vite passer sur la journée de ce week-end (tous les gros ont gagné en gros). Car l'évènement a eu lieu au Parc des Princes. Dans la semaine, Charles Quint (frère d'Olivier) a envoyé un courrier en accusé-réception à tous les administrateurs du club pour réclamer plus de pouvoir et dénonçait la gestion "petite bite" des actionnaires, Sébastien Bazin en tête. Au final, on ne rigole pas avec les discipline. Après la victoire contre Sochaux ce dimanche, les administrateurs se sont réunis pour se dissoudre (pas de banderole pourtant...). En résumé, le conseil d'administration a démissionné dans son ensemble. Une nouvelle assemblée générale doit donc avoir lieu dans les 15 jours pour réélire un conseil. De facto, le mandat du président en place (Charles CQFD) est terminé. Donc dehors Charly a trop avoir ouvert ta gueule. Quel scénario retenir de tout ça ?


- Charly se prend au jeu :

8 mois après son arrivée depuis les plateau de TF1, Charly commence à comprendre le football. Il a compris que Souleymane Camara ne jouait pas au club, que Maké palpait pas mal par mois, que la langue de bois est de rigueur etc. Bref, il apprend vite. Dès lors, face au manque d'ambition de Bazin et l'inimité qui le lie à Le Guen, Charly voulait reprendre les reines. Ses nombreux voyages en Angleterre et aux Émirats démontraient une volonté de ramener du pognon. Soutenu par de nombreux joueurs, dont les cadres (Maké, Giuly, Camara), Charly souhaitait dès à présent commencer les grandes manœuvres pour l'année prochaine. Au final Charly repart pour ses cités glauques, les dealers, les putes, bref, tout ce qu'il aime.

- Charly a découvert le pot aux rose :
Au détour d'une beuverie avec Samy, Charly se trompe de portes et au lieu d'aller vider sa vessie aux chiottes, Big Charles découvre le dernier bilan financier du club. 40 millions de dettes, le club est très très très mal. Difficile de kiffer quand on sait que dans 6 mois le club devra vendre Sessegnon ou Sahko, afin de renflouer les caisses, ça laisse peu d'espoir pour la prochaine saison. Charly aurait voulu par sa lettre en A/R alerter les administrateurs et le grand public de la situation difficile du club et réclamer ainsi une rallonge de la part de l'actionnaire dont c'est quand même la mission. Enervé, Bazin fait démissionné le conseil dans son ensemble (conseil plutôt pro-Bazin dans son ensemble, sachant que le futur-ex président du club se trouve dans le conseil a priori : Chenut, Kuperfils, Luis, tu y as cru hein ! ). Encore une fois, a trop ouvrir ta gueule de militaire Charly, tu l'as eu dans l'os.

-Charly s'est fait baiser :
Lors de l'inauguration du camps des loges en décembre dernier, Bazin avait demandé à Charly les bons tuyaux de cesser ses recherches d'investisseurs étrangers, clamant haut et fort que le patron, c'était les bretons ! Dès lors, pourquoi ne pas imaginer un scénario de putes : Bazin fait parvenir la lettre au Parisien et rend publique le putsch de Charly. Face à la bombe, il réagit immédiatement. Face aux imbroglios juridiques d'un conseil d'administration, il fait démissionner tout le monde et rend immédiat la fin du mandat du président. Certes Charles Newcity reste président/pantin pendant 15 jours encore (jusqu'à la prochaine assemblée générale qui élira un nouveau président ainsi qu'un nouveau CA). Le CA a motivé sa décision en  caractérisant la lettre de Charly comme un "acte de défiance à leur égard, empêchant dorénavant l'exercice serein de leurs missions aux côtés d'un président auquel ils ne peuvent plus accorder leur confiance ". Ça dénonce !

Que retenir ? Bazin, qui à la base, souhaitait s'emparer du Parc des Princes pour en faire un centre commercial, n'est pas dans l'optique de rajouter des pépètes dans le club. Bien que le communiqué du soir est assuré la bonne santé financière du club, ça sent le mensong à plein nez, sinon pourquoi resigner Samy ? :-). Bazin apprécie Paulo et serait dans l'optique de le prolonger, ce que n'aurait pas fait Charly s'il avait eu les pleins pouvoirs. En résumé, Bazin va virer un Charly avide de pouvoir sans lui filer de pognon. Il va nommer un pote à lui pour garnir son CV et le diriger comme un homme de paille. Les actionnaires n'ont pas dans l'idée d'investir de l'argent pour l'année prochaine, donc ça sent la merde...

Dire que le club traversait une saison plutôt correcte, foutue malédiction...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité