Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
16 mars 2009

Et si l'Europe avait basculé ?

L'Europe a vécu un week-end studieux. Des gros chocs en stock, des anniversaires, des chiffres ronds, des crises... Chaque pays, chaque championnat a eu droit à son lot de renversement, de boulimie du ballon rond, de buts à la con... Bref, le vieux continent a surement traversé une fin de semaine ô combien importante niveau ballon rond ! Roulez jeunesse...

vive_le_rugby
La Fouine : ça fait mal, ça fait mal...


La perf' : Sans contestation aucune, Liverpool. Les Reds bouclent une semaine de dingue ! Non contents d'avoir enfilé la maison blanche en milieu de semaine à Anfield (4-0). Les mecs de Rafa Benitez ont déglingué le leader de la PL, Manchester United, ennemi intime, à domicile qui plus est (4-1). La plus grosse branlée à Old Trafford depuis près de 18 ans est inquiétante et surtout méritée. Derrière un duo Gerrard - Torres de folie, l'arrière garde mancunienne a pris l'eau comme rarement. Vidic, d'ordinaire irréprochable a chopé le syndrôme Zoumana Camara. Coupable sur deux pions, un rouge, TGI, journée de merde pour le boucher serbe. Les Reds ont relancé le championnat. Ils ne sont plus qu'a quatre point des mancuniens (qui comptent toujours un match en moins par contre). Au delà du résultat comptable, c'est la manière qui a impressionné. Après quatre défaites de suite à Old Trafford, Rafa Benitez est enfin reparti de Manchester avec une victoire. Les Reds se paient même le luxe de prendre le scalp de MU à l'aller, et donc au retour. Fin de saison de folie en vue en Angleterre. Pendant ce temps, Chelski est toujours vivant avec un Essien qui revient comme un mort de faim. Arshavin débloque son compteur. Y aurait-il un vainqueur de C1 dans le lot ? A voir...

Le suspence : La Ligue 1 connaît une saison à suspens. D'habitude à pareille époque, Lyon vogue avec 14 points d'avance sur son dauphin et attend le Novotel le plus adéquat pour aller fêter son titre en déplacement. Erreur ! Actuellement, les trois premiers de L1 se tiennent en un point. L'axe PLM (dans le désordre) squatte le trio de tête. Lyon s'est fait violer à domicile par une fille facile venue de la patrie d'Emile Louis. On pensait le Paris SG capable d'aller chourrer le maillot jaune qui lui tendait les bras dimanche soir. Nouvelle erreur : La faute à une grosse équipe de Marseille emmené par un Bolo Zenden en mode Panini 1998. Les marseillais repartent du Parc des Princes avec trois points, une victoire méritée, une seconde place, et surtout l'espoir de remporter le titre. Car oui, Lyon n'a jamais été aussi en danger que cette année. Les marseillais reniflent l'odeur de la bête blessée, Bordeaux arrive également. Reste a voir comment vont régair les parisiens, qui restent toujours à hauteur des marseillais, on semble l'oublier. Néanmoins, la défaite et la fatigue criante des cadres (Maké, Peguy, Camara) n'augurent rien de bon. De plus, les parisiens doivent se rendre à Toulouse ce dimanche, il y a mieux pour se relancer. La cinquième place - celle du con - semble leur tendre les bras. Le Mars - Lyon vaudra son pesant d'or !

Mathématiques :
300 - Le nombre de but de Pippo Inzaghi dans sa carrière depuis dimancher dernier. Dégueu, horrible, aucun style, bouche de gay, mais quel buteur !
90 - L'age du FC Valence, ex-meilleur club de C1 du début des années 2000. Le club cher à Batman est au bord de la faillite et ne fait plus trop rêver.
17 - Dédé Gignac à planter à Monaco son dix-septième pions de la saison. A quand Snatch II ?
4 - Le Hertha Berlin, club de clandos d'Allemagne de l'est, possède quatre points d'avance sur le Bayern en Bundesliga. Et si on assistait à la plus grosse surprise de la saison ?
94 - Sainté a encore baissé son froc dans les arrêts de jeux. Les stéphanois sont repartis de Grenoble avec une nouvelle défaite dans les arrêts de jeux. Mental en carton, classement sous la ligne de flottaison.

Et si tout avait basculé... et si Manchester s'écroulait et voyait les Reds les doubler à la dernière journée ? Et si Mars' coiffait Lyon ? Et si Sainté gagnait l'UEFA en étant relégué ? Et si Berlin envoyait des fucks aux bavarois en mai prochain ? Et si Ronaldo redevenait un joueur de foot ? Et si cette fin de saison se terminait de manière HARDCORE ??? Putain, il n'y a que le foot pour nous faire ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité