Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
1 mai 2009

Le magicien vous salue...

35 ans, 800 matchs avec un seul et même club. Et la consécration finale : être reconnu meilleur joueur de la saison par ses pairs. Comment parler d'un mythe, d'un joueur ayant marqué au moins un but lors de toutes les éditions de la PL depuis sa création. Bref, Ryan Giggs est un joueur hors norme...

_42987087_giggs_1998
"Débordement capilaire..."

Ryan Giggs débordait, centrait, avait déjà des poils longs sur le torse et portait un maillot...bleu... celui de Manchester City's School of Excellence ! Mais c'était sans compter sur Sir Alex Ferguson. L'écossais s'invite chez les Giggs et le convaint de venir à United. Ryan a 14 piges ! Ryan est un savant mélange (mère galloise, père sierra léonais, il a grandi en Angleterre). A 17 piges, il remplace le moustachu Irwin en 1991. Son entrée ne passe pas inaperçue, il devient même international gallois la même année. Le début d'une carrière monstrueuse : 10 championnats d'Angleterre (les dix de Fergie qui plus est), 4 cups, 3 coupe de la Ligue, 2 Ligue des Champions, 7 Community Shield, 1 coupe Intercontinentale et 1 championnat du monde des clubs. Bref respect ! Ryan Giggs c'est avant tout un mec fidèle : le même agent depuis ses débuts le même équipementier (Reebok), le même numéro sur le terrain (11) et la même aura. Giggsy est aussi un fan de yoga, loin d'être comme Sting qui pratique l'art pour forniquer plus longtemps, Ryan Giggs permet de moins se blesser. Car les printemps augmentant à mesure que ses cheveux disparaissent, Giggs n'en est pas moins exceptionnel. Cette saison, malgré seulement 12 titularisations, il a distribué 8 passes décisives et un but ô combien important à West Ham, après deux feintes pieds gauches et un délice de frappe enroulée du droit (comme quoi...)

La classe de Giggs est d'avoir été gallois, une équipe nationale de loosers en gros. Jamais qualifié pour une pahse finale. Giggs n'a jamais véritablement vécu dans la lumière. Aucun scandale dans les tabloïds, une vie rangée de tout. Un mariage simple. Bref, un homme banal. Giggs est pourtant une légende à Old Trafford. Il dispute son 700ème matchs pour les Red Devils contre l'ennemi Liverpool. Dépasse Sir Bobby Charlton et ses 758 matchs lors de la finale de Moscou l'an dernier. Mercredi dernier, il endosse pour la 800ème fois la tunique rouge lors de la demi-finale contre Arsenal. Comment ne pas s'incliner devant une telle classe. Demain, Ryan jouera surement son 801ème matchs contre Borough. La classe toujours présente...

Dans 20 ans, il restera ses titres, son but magique en demi-finale de Cup contre Arsenal lorsqu'il remonta tout le terrain et claque un pion dans la face de Seaman. Et surtout cette fidélité sans faille à son club, à son entraineur. Bref, merci Ryan ! Et comme le dit Sir Alex : « Je me souviens de la première fois que je l’ai vu. Il avait treize ans et flottait à travers le terrain comme un cocker espagnol courant après un morceau de papier d'étain dans le vent. » CQFD !

Pendant ce temps, Le Guen aurait dit de Kezman : " La première fois que je l'ai vu, c'était à un feu rouge, il a voulu laver mes carreaux... ".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Reebok représente le mec !!!
Publicité