Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
19 décembre 2008

Et la lumière fut...

87ème...

Paris mène 2-0...

Dans le même temps...les chorizo boys pètent City 3 pions à 0. Kezman prenait le chemin du pilori, une soirée normale en somme.

Mais tout changea. Ceara centre, le barbu pète son goal. Engagement, lilliputien envoie le cuir pour Ménélik, geste technique, enrhumage du gardien, 4-0, la messe est dite en 4 minutes, le stade explose, PUTAIN de soirée. C'est moche à dire mais le biscuit breton a réussi son pari. Les parisiens finissent 3è et joueront les 16ème de finales contre l'équipe de Volkswagen. Rien d'insurmontable, la star se nomme Grafite quand même.
Mine de rien, l'UEFA, le football en général est le seul a pouvoir produire ce genre d'émotions. La France a quatre représentants en C3, et que du lourd : Bordeaux, Marseille, Sainté et donc Paris. 25 championnats de France à eux quatre. Le gratin, à l'exception de Lyon bien sur. La France peut-elle ramener un trophée européen cette saison ? Les adversaires encore en course peuvent faire peur : Tottenham, Fiorentina, Milan AC, Ajax, Valence etc...un sacré plateau.
Et si 2008 voyait enfin un club remporter cette C3 qui fuit la France. Marseille, Bastia, Bordeaux, autant de finales perdues. Paris, Auxerre, Lens, des 1/2 foirées. La C3 n'a jamais vraiment souri aux frogs. Mais cette année l'espoir est de mise. Les quatre formations hexagonales sont plutôt de sérieux candidats et les adversaires en 16è n'ont rien d'insurmontable.

Et si on rêvait un peu...
Car Lyon - Barça en C1, ça laisse - a priori - peu de place au rêve. C'est ballot :-p

Ah Peguy...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité