Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
21 décembre 2008

This is England

Avant d'attaquer le boxing day, la PL bouclait son dimanche par un sanglant Arsenal - Liverpool. Des blessés des deux côtés (Torres, Skrtel, Mascherano, Rosicky, Eduardo, même Benitez squattait l'hôpital après des calculs rénaux...). Mais le Big Four a de la ressource. Les hommes de Wenger se présentaient en 4-4-2 classique avec Song à la récup' associé à Fabregas. Côté Reds, Sammy Lee, coach adjoint emmène ses troupes. 4-5-1 des familles avec le jeune Insua arrière gauche. Ca sentait la poudre, on n'a pas été déçu...

Des tampons, des chevilles qui font offices de paillassons, des cartons de toutes les couleurs, des buts, de la technique, des Espagnols, des Français, bref ENGLAND Rules.

Que retenir ? Le score tout d'abord : 1-1. un score de parité qui arrange plutôt les Reds que les Gunners. Liverpool termine la phase aller invaincu contre les gros. Arsenal régale mais reste le dernier larron, trop bons, trop cons.
What's else ? Adebayor qui prend un rouge pour avoir un peu trop titillé les chevilles d'Insua. Nasri qui régale sur le premier but. Ouverture délicieuse pour Van Persie, contrôle orienté de la poitrine, bisou sur le cou de Carragher, crochet et frappe du droit, filet, tranquille. Arsenal a fait le plus dur..mais...mais...comme d'hab se fait enfiler avant la mi-temps. Agger qui fait son boulot, dégagement à l'ancienne: loin, très loin devant. Oh miracle, ça donne une ouverture pour Keane qui ne se pose pas de question. Volée du droit: PAN, lunette. Almunia feint le plongeon pour la photo. En même temps, il appartient à une race de survivant : les blonds platines. Nicolas Marin serait jaloux. Mi-temps, tout est fait niveau technique. La seconde période sera une succession de coups et de regrets. Fabregas sort à la pause sur blessure. Soirée de merde pour Arsène.
Côté joueur, bonne prestation de Denilson et de Song, Van Persie toujours aussi chiant à marquer, Almunia a fait le métier. Chez les Reds, Kuyt partout, Gerrard juste, Insua mérite d'être revu et Keane est un roublard.

Putain que c'est bon la PL, dire que pendant les fêtes c'est double rations, OH MY GOD !

Pendant ce temps là, Rennes est deuxième de L1, Paris sur le podim, Gignac et Hoarau en tête des buteurs, pas de quoi rougir en gros...

GOD SAVE THE QUEEN !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité