Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
9 février 2009

Fils de France

La dernière journée de Ligue 1 s'est achevée hier soir avec le choc Marseille- Bordeaux. Enfin, de choc ça n'en avait que le nom, car le match en lui-même n'a pas tutoyé les sommets techniques que l'on attendait. Le gros perdant du week-end est le club de Jeanne Mas voir Sochaux dans la lutte au maintien. Retour sur scène...

640948catalogue_girondins_marouane_chamakh


La perf' : On hésite. Pas de jaloux, on va mettre les deux alors. Le Losc tout d'abord. mené 2/0 à la pause par les sochaliens, les hommes de Rudi Garcia renverse la tendance et s'impose 3/2 avec en prime un but de Frau (comme quoi tout est possible). La petite merveille belge, Hazard (fils de Thierry) y va également de son petit but, crochet frappe dans le petit filet, sa spéciale en somme. Le Losc s'impose définitivement comme la squad la plus chiante à jouer. Avec un match en retard, les lillois peuvent espérer accrocher le podium. Samedi soir les Dogues jouaient sans Michel Bastos, c'est dire la qualité de la victoire.
L'autre perf' est à mettre au compte des lyonnais. Après un mois de janvier moyen (pour ne pas dire dégueulasse), les hommes de JMA passaient un petit test à Nice (dégueu également en ce mois de janvier/février). Résultat : 3/1 pour les visiteurs. Un Boumsong qui redevient serein, un gros Makoun, un Benz' mi flambeur-mi-molette. Les Niçois sont dans les choux depuis deux mois. Depuis hier soir, ils sont en mode "fille facile" à domicile... Au final, après avoir craché sur les Lyonnais comme des pestiférés, les JMA's Boys sont toujours leader avec 4 points d'avance.


Actions de la journée :

- Le but PES de Romain Pitau à Lille. Petit lob de vicieux dans la trogne de Malicki. Un but pour le fun, car inutile, mais un joli but quand même.

- La "Jay-Jay Okocha" de Stéphane Sessegnon à Nantes. Un match de dingue, cassage de reins, de côtes, de moral et PAN le petit filet d'Alonzo ! C'est saignant !

- Le sauvetage de cousin Hub' Taïwo devant Jussié alors que le but était grand ouvert. Comme quoi, le nigérian deviendrait presque un bon défenseur.

- le doublé de Jean Deux Ma Couille à Nice, un doublé qui aurait pu être un triplé. Après un gros passage à vide durant les fêtes, le camerounais (re)devient un monstre.

- La spéciale Dédé Gignac au Stadium. Plat du pied = sécurité = lucarne = 14ème but = je suis un gitan et je vous emmerde.


Les actions dégueulasses mais mémorables du week-end :

- Le tacle de boucher de Ciani sur la cheville de Simic. 90 kilos lancés à pleine vitesse sur la trogne du croate. Propre et sans bavure.

- Le découpage tondeuse à gazon de Sablé contre Lyon.

- La rentrée "couillue" d'Adeilson. Je te gifle avec mes deux coudes alors que t'es dans mon dos ! Avec en prime la bonne fois du joufflue Antonetti "Y a rien là !"

- La but de la tête de Marouane. Bien placé, ballon bien frappé, beau timing... sauf que c'est dans le mauvais but...

- Les vendanges de Savigol à Sainté, comme quoi, Steevy n'est plus à la mode, il est passé en 4 mois des Bleus à prolonger son contrat avec Caen aux côtés de Nivet et Toudic.

- La sortie aux fraises d'Ospina sur le dernier but lyonnais, il y a du Landreau chez le colombien.

Putain de journée, Lyon s'envole, Bordeaux câle, Lille est un candidat sérieux, Paris et Toulouse continue d'arnaquer leur monde et Rennes se dévoile enfin. Quant au reste : Merci à Ped d'Auxerre d'avoir toujours sa coupe à l'eau de 1987, à Wilmbée d'être la muse de l'inventeur du coton-tige, à Valbuena pour ses plongeons, au match de Kezman à Nantes... Vive le football sur Orange TV !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta oublié la mémorable rentrée de renato......on a méme vue son cul à la tv a ce rou de bal.....un comble ,lol !
Publicité