Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
20 février 2009

UEFA : Arnaques, crimes et saucissons !

Une semaine avant la Champions League, l'UEFA reprenait ses droits avec quatre clubs français engagés. Sur le papier, L'Olympique de Marseille avait tiré l'adversaire le plus faiblard. FC Twente, étrillé 4-0 au Parc en décembre et représentant de l'Eridivise, le championnat hollandais (une référence donc...). Au final, des résultats plutôt surprenants...

69136206_soccer_friendly_hengelose_selectie_v_fc_twente_sportpark_slangenbeek
"Laisse-moi zoom zoom zang, dans ma McLaren"

La perf' : Sainté. A la rue en L1, les hommes de Perrin avait un gros match en perspective. Aller défier l'Olympiakos, en grèce, dans son stade chauffé à blanc. Un club grec habitué des joutes européennes et très en forme dans son championnat (tout l'inverse des Verts en gros). Mais c'était sans compter sur une recrue de choix à Saint-Etienne : Didier Domi. L'ancien arrière gauche du Paris SG a régalé les Verts. Une relance foireuse dans l'axe pour l'ouverture du score, une déviation malheureuse pour le dernier but, un match à se faire enrhumer. Putain Didier, la lose quoi ! Au final, 3-1 pour les Stef' avec une énorme première mi-temps. Comme quoi dans le football, tout est une affaire de psychologie. Car une équipe qui prend 4-1 à la maison par Lorient est capable d'aller gagner 3-1 en Grèce contre une équipe plus que correcte (Djordjevic, Galletti, Belluschi et George Clooney). Les Verts peuvent entrevoir les 8è sereinement. Petite parenthèse, il y a 4 ans, durant le quart de finale de C1 entre Lyon et Milan, les Bad Gones avaient sorti une banderole "Milan - Sainté, uniquement sur Playstation". Si les Verts passent ce tour, ils rencontreront en 8e... le Milan AC... Comme quoi, faut savoir fermer sa gueule parfois.

Le joueur : Guillaume "Coton-tige" Hoarau. A un poteau du triplé. Un doublé d'avant-centre face à un gardien aux fraises. Le longiline attaquant parisien à envoyé les siens vers un match retour plus cool. Les parisiens ne souhaiaient pas prendre de buts, mission accomplie avec un Traoré arrière droit (ce qui signifie que Mabiala est vraiment une tanche pour que Traoré soit le remplaçant naturel de Céara parti prier) et Edel dans les bois. Découverte de Tripy Makonda en milieu gauche, 19 printemps, pas dégueu, à revoir. Jonny Rotten a livré un très bon match en milieu déf aux côtés de Fantôme. Deux passes déc' pour les deux blonds. Les Allemands n'ont rien montré malgré une défense à moitié championne du monde (Barzagli et Zaccardo) et deux bosniaques pas trop dégueu : Misimovic et Dzeko. La qualif' est bien engagée, mais tout est possible avec les parisiens. A noter que les parisiens viennent d'enchaîner 7 victoires sur les 8 derniers matchs. Adversaires possibles en 8e : Braga ou Liège, rien d'extraordinaire.

La tuile : Bordeaux. Le président avait annoncé que la L1 était sa priorité, et que par conséquent il ne mettrait que ses seconds couteaux. Mouais : Ramé, Jurietti, Diawara, Henrique, Placente, Diarra, Giurcuff, Wendel, Jussié, Cavenaghi et Chamakh. La gueule des remplaçants quoi. Un gros 0 -0 des familles face aux Kebab's Boys de Galatasaray. Il faut avouer que les Turcs ont bétonné derrière, regroupés et cachés par leur tours de contrôles (Servet de Genève et Meiria). Ca peut s'avérer compliqué en Turquie même si les Girondins n'ont pas pris de pions à Lescure. Gourcuff est définitivement cramé, et le jeu des Girondins s'en ressent. Depuis la victoire au Parc, le club au scapulaire galère et tire la langue. Putain de Ligue 1.

La honte : Mars'. Match au vélodrome, retour de Niang, Pape Labelo qui déclare vouloir aller au bout de l'épreuve, réception de Twente, tout semblait indiquer un bon 3-0 pour les olympiens. On repassera. Les hommes de Steve McLaren (longtemps décrié à cause de son passage foiré à la tête de la sélection au trois lions, mais on oublie assez vite qu'il a fait ses gammes chez Ferguson, et qu'il avait plutôt très bien réussi à Borough en ramenant une coupe de la Ligue) se sont imposés tactiquement face à des marseillais très faiblards. Hormi Valbuena et la découverte Mears (loin d'être ridicule) les hommes de Gerets ont frôlé le néant. Ben Arfa est décidément une arnaque et ne s'imposera jamais dans aucun club français. Il sera vendu à la fin de la saison à Tottenham ou il mettra des petits ponts à l'entrainement. Encore heureux que Steve a sorti quelques parades, sinon l'addition aurait pu être lourde. A oublier très vite.

Les autres résultats importants : La victoire des lanciers de l'Ajax chez la Fio, d'Hambourg à Nimegue : et 1, et 2, et  3- 0. L'énorme match entre Villa et le CSKA Moscou (1-1, mais quelle deuxième mi-temps. Il va falloir aller les chercher les Villans en PL). Nul entre Milan et Brême. Enfin, grosses surprise à Gênes, où le Metalist Kharkov s'est imposé 1-0. Niveau pions, Vagner Love en est à 9 buts en 6 matchs, qui dit mieux ?

Pendant ce temps-là, Kezman jouait à PES, et se faisait sortir au premier tour de la Coupe internationale avec la Serbie. Ironie du sort, il ne s'était même pas auto-sélectionné dans les 23. Misère quand tu nous tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité