Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlou
Marlou
Publicité
Archives
6 avril 2009

Federico qui ?

Hier soir vers 18h45, Man Utd n'en menait pas large. Bien heureux de ramener au moins un point de son match contre Villa avec un Neville aux fraises. Les Mancuniens voyaient Liverpool le prendre le maillot jaune, la honte suprême. Mais voilà, 93ème minute, Giggs donne à un bambino le cuir, talonnade derrière la jambe d'appui, frappe du droit, petit filet. Vlan, 3-2, MU est de nouveau leader. Merci qui ?

250006725
"Génération 91"

Federico Macheda. C'est peut-être ce gamin de 17 piges qui a fait basculer le championnat d'Angleterre. Le meilleur buteur de la réserve mancunienne a dignement fêter son premier match chez les pros hier soir. Une rentrée FRACASSANTE avec un but loin d'être dégueulasse et ô combien précieux. En permettant à MU de reprendre un point d'avance sur Liverpool (avec toujours un match en retard) après deux défaites de suite, le jeune italien a fait un bien fou aux hommes de Ferguson. Très mal en point à 2-1, Macheda remplace le sur-côté Nani à l'heure de jeu pour dynamiser une attaque orpheline de Berbatov (blessé), Rooney (suspendu) et d'un demi Tevez (l'autre moitié s'étant perdue à 3000 mètres d'altitude quelque part en Bolivie). Federico Macheda, né le 22 août 1991, le petit Fédé fait ses classes à la Lazio, (re)devenue une terre fertile de jeunes pousses transalpines (De Silvestri, Tuia...) mais se casse très vite à Man Utd avec son pote Petrucci de la Roma. Chez les jeunes de Man Utd, les deux ritals s'éclatent. Macheda boucle sa première saison en jeune avec 12 buts en 21 matchs. Pour la nouvelle saison, Ole Gunnar Solksjaer, entraineur de la réserve mancunienne fait du romain son fer de lance. 10 buts à la mi-saison, le transalpin ne déçoit pas. Entouré de Welbeck et Petrucci la jeune garde mancunienne a de l'avenir.
Technique, un physique d'italien (cheveux gominés, UVisé) mais surtout une belle frappe des deux pieds. La nouvelle génération italienne a de la gueule. Derrière les deux jeunes premiers, Giuseppe Rossi et Sebastian Giovinco, l'Italie se découvre des talents chaque semaine. Après la folie Davide Santon, monstrueux avec l'Inter depuis trois mois, voilà que Macheda ramène sa fraise. De quoi voir venir pour le mondial 2014 au Brésil. Pour MU, le talent de Fergie pour aller chercher des jeunes improbables se bonifie avec l'age. Après les jumeaux Rafel et Fabio, le jeune Evans, voici le dernier : Macheda. En espérant que celui-ci suive le même chemin que CR7, Becks and co plutôt que celui des étoiles mancuniennes trop vite éteintes : Sharpe, Chadwick, O'Shea ou le  bien nommé Casper. Wait and see.
En attendant, que Federico se fasse plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité